Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2017

La 4ème de l'Hérault n'échappe pas à la vague Macron, avec une gauche écologiste désormais tenue de se recomposer

Merci aux près de 3000 électeurs de la 4ème circonscription de l'Hérault d'avoir choisi l'écologie politique à l'occasion de ce premier tour de l'élection législatives. Il n'y a que 48,7% des électeurs qui sont allés voter, preuve que notre système électoral n'est plus en phase avec la pluralité des courants politiques. Après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, les citoyens le dotent d'une majorité présidentielle pour mener à bien son projet politique. Mais alors à quoi sert le Parlement ?

Graphique_Résultats_34_04.jpg

Mais cette séquence électorale, présidentielle & législatives, porte bien des bouleversements politiques dont il faut désormais tirer les leçons. Nous ne reviendrons plus en arrière, ni sur les formes de représentation politique, ni sur les pratiques électorales, et ça c'est une bonne nouvelle ;-)

01:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

"Nous ne reviendrons plus en arrière, ni sur les formes de représentation politique, ni sur les pratiques électorales, et ça c'est une bonne nouvelle ;-)"
vous voulez dire que la 5e république représente votre idéal de représentation démocratique ? ah bon ?

Écrit par : chesnais | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Comment pouvez-vous ainsi renverser le sens de mes propos ? Quand j'écris que ce que nous avons connu jusqu'à présent en matière de représentation démocratique d'une part, et ça passe évidemment par cette Assemblée nationale qui ne représente plus du tout la Nation, mais aussi en matière de relation des acteurs politiques et des citoyens d'autre part, où voyez-vous que je fasse de la 5ème un idéal ?

Écrit par : Laurent DUPONT | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire