Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2016

Poutine à Montpellier et Trump à Béziers, lequel des deux maires ridiculisera-t-il le plus ses administrés ?

Ils sont les maires des deux principales villes du département de l'Hérault, et ils jouent dans la même catégorie, celle de l'outrance en communication politique. Fin octobre, alors que François Hollande avait fait comprendre à son homologue russe qu'il n'était pas le bienvenu à Paris, suite à  l'engagement militaire des russes auprès de Bachar el-Assad dans le siège d'Alep, le maire de Montpellier s'empressait d'inviter Vladimir Poutine dans sa ville. Et Poutine au Clapas, voilà un rendez-vous sans queue ni tête ...

Saurel_Poutine.jpg

Mais le maire de Béziers y a peut-être vu là une incitation à la surenchère, car dès l'annonce de l'élection de Donald Trump à la présidence des USA, Robert Ménard l'a invité à venir dans sa ville.

Menard_Trump.jpg

« Tout ce qui est excessif reste insignifiant » ; cette phrase que l'on prête à Talleyrand insulté par Napoléon, et qu'un Georges Frêche ressassait souvent, est adaptée aux postures altières de ces petits barons de province. Les citoyens de Montpellier comme de Béziers méritent mieux que cette inflation de petites phrases et de provocations très médiatisées. Mais cette communication exacerbée ne sert-elle pas uniquement à nous détourner du fond des dossiers municipaux ? Robert Ménard comme Philippe Saurel seront bientôt à mi-mandat, l'occasion de nous montrer ce qu'ils ont fait pour leur ville en trois ans ... et là, ça ne tiendra pas dans un tweet.

Commentaires

A l'inverse, toujours pour ne pas parler de ce qu'ils font pour les français, le sénateur Cabanel communique sur son audit de bonnes pratiques !!!!!!!!! On s'en fout qu'il roule au diesel où qu'il prenne l'avion pour aller à Paris, mais qu'est-ce qu'il fait pour nous ??????????????

http://www.midilibre.fr/2016/11/12/la-certification-d-ethique-politique-une-premiere,1423378.php

Écrit par : Lionel34 | 14/11/2016

Les commentaires sont fermés.