Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2016

Semailles de démocratie à Notre-Dame-des-Landes les 9 et 10 juillet 2016

La manifestation était prévue bien avant la consultation de dimanche dernier en Loire-Atlantique, la coordination des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organise le week-end des 9 et 10 juillet son rassemblement annuel.

Semailles_de_démocratie.jpg

Je serai présent ce week-end là, avec tous les conseillers fédéraux d'Europe-Ecologie-Les-Verts à NDDL, pour un moment d'échanges, pour un exercice de démocratie conviviale et pour la mobilisation la plus massive possible de tous ceux qui refusent que les intérêts financiers de quelques-uns l'emportent sur l'intérêt général, pour la préservation de la biodiversité et pour qu'il reste à nos enfants une planète viable.

Il se dit maintenant que le gouvernement avait misé sur la victoire du Non, une façon habile de se débarrasser de cette patate chaude. Quelques ministres écologistes avaient été débauchés pour « faire le job », mais ils ont trop rapidement oublié leurs revendications militantes pour s'intégrer aux politiques du gouvernement, pour s'installer dans les palais de la République, voire pour l'un d'eux de se faire nommer « Colonel de la réserve citoyenne dans le réputé 13e régiment de dragons parachutistes ». Le nouveau vice-président de l'Assemblée Nationale François de Rugy se contente aujourd'hui de commenter l'issue de ce scrutin : « Rien n'est réglé sur le terrain », dit-il, « surtout pas la légalité du projet », mais cet écologiste de salon aurait mieux fait de faire campagne :=(

MAN_NDDL_COP21.jpg

Les commentaires sont fermés.