Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2015

Régionales de décembre 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Contribuons !

Cela fait maintenant deux semaines qu'a été mise en ligne sur le Web une plateforme citoyenne pour abonder le plus largement possible les réflexions du "Projet en commun" que plusieurs formations politiques et que des citoyens veulent porter aux prochaines régionales de 2015 :

le_projet_en_commun_banner.jpg

A ce stade, et jusqu'à la fin de l'été, il s'agit surtout d'apporter des contributions sur les thématiques de la campagne (et donc sur les grandes compétences de la Région). Un simple lien accessible sur le Web :

leprojetencommun.net

Il permet à chacun(e) de déposer une idée, une critique, une proposition et tout autre commentaire. L'ensemble de ces contributions sera publié courant septembre afin de construire le programme qui sera mis en œuvre pendant ce prochain mandat régional 2015-2021. Mais ce programme ne sera pas un simple agrégat des contributions de la plateforme ; ces contributions seront mises en débat sur tout le territoire de la région avec les associations, les collectifs, les élus locaux et les citoyens.

Actuellement, cette plateforme est portée par trois formations politiques : Europe Ecologie Les Verts (EELV), le Parti de gauche (PG) et Régions et Peuples solidaires (R&PS). D'autres formations pourront s'y associer d'ici le mois de septembre, mais c'est surtout les citoyens qui sont invités à soutenir cette démarche et à y contribuer.

Logos_Plate_Forme.jpg

Oui, bien plus que des formations politiques qui disposent déjà d'un corpus programmatique qui alimentera les thématiques de campagne, ce sont des soutiens et des contributions de citoyens dont nous avons besoin, dont notre démocratie et notre région ont besoin !

Les commentaires sont fermés.