Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2015

La campagne électorale pour le 11ème canton de l'Hérault s'invite à la radio

Radio Lodève et Radio Pays d'Hérault ont programmé une série de débats entre les candidates des cantons couverts par les fréquences de ces deux radios associatives. Pour le canton de Lodève, c'est mercredi 11 mars que les candidates étaient à l'antenne ; à noter que les journalistes ont fait le choix de n'inviter que les candidates femmes, chacune étant candidate en binôme avec un homme, et cela fait écho à la démarche de parité qui sera totalement effective dans la composition des prochaines assemblées départementales.

Les cinq titulaires femme invitées à débattre n'étaient pas toutes présentes à l'antenne. La candidate du Front national a prétexté d'une exigence de totale parité, c'est à dire la présence à l'antenne des femmes et des hommes, pour s'exonérer d'un devoir élémentaire d'information. La candidate de l'UMP a prétexté pour sa part qu'en l'absence d'une participante le débat était tronqué et qu'elle n'y participerait pas non plus. Quand on dit que la porosité entre le FN et l'UMP se généralise ...

Il n'y avait donc que les candidates de gauche et de l'écologie pour débattre pendant une heure à l'antenne de ces deux radios locales : Marie-Christine Bastide pour le Front de Gauche, Marie-Christine Bousquet pour le PS et Laurence Manzanares (ma co-titulaire) pour les écologistes.

Debat_Radio_Lodeve.jpg
[Article de Midi Libre sur ce débat radio]

Je vous invite à écouter ce débat, à découvrir les positions des candidates et à faire partager cette information. Il est impératif que les électeurs viennent voter le dimanche 22 mars, car l'abstention fait artificiellement monter le FN et alimente un climat délétère.

Les commentaires sont fermés.