Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2014

Une campagne hivernale au nord du département pour un mandat écologiste qui construira l'Hérault de 2020

Ce sont 9 candidates et 12 candidats d'Europe Ecologie Les Verts que l'Assemblée générale  d'EELV Hérault a désigné lundi 15 décembre sur 16 des 25 cantons du département. Pour les autres cantons, soit les candidats seront désignés hors EELV par des fabriques citoyennes (Le Crès et Lunel), soit EELV apportera son soutien aux candidats de gauche qui s'y présenteront.

candidats EELV 34.png

La motion que je défendais pour que l'ouverture de nos quatuors de candidats n'aboutisse pas à l'affichage d'un accord avec le Parti Socialiste n'a receuilli que 16,8% des suffrages de l'AG ; il reviendra donc au Conseil Politique Régional d'EELV Languedoc-Roussillon de finaliser ses accords avec le PS. L'Assemblée générale a privilégié l'obtention d'un groupe d'élus dans la future assemblée départementale, mais aussi le maintien de la majorité départementale à gauche.

Pour ma part, c'est sur le 11ème canton de l'Hérault que je ferai campagne pour ce scrutin départemental des 22 et 29 mars 2015 ; c'est un très vaste territoire de 55 communes qui s'étend de Claret au Caylar en passant par les Cévennes Gangeoises,  le Grand Pic St-Loup, la vallée de la Buèges et le Lodévois.

Carte-34-11.jpg

Ce 11ème canton est rural et il aura encore longtemps besoin de la collectivité territoriale que constitue le Conseil départemental. Le Département va très certainement s'attacher principalement aux questions sociales ainsi qu'à la préservation des services publics dans un contexte de soutien territorial (cf. loi NOTRe en cours de discussion au Parlement). Ce canton ne doit pas devenir une enclave dans l'Hérault, mais il doit au contraire faire profiter l'ensemble du département de ses atouts. Un développement économique rural soutenable est complémentaire de ce qui peut se développer en territoire métropolitain, mais c'est un équilbre qu'il faudra défendre à chaque instant.

Et l'un de mes premiers déplacements sera certainement pour la source des Cent-Fonts.

Commentaires

"Pour ma part, c'est sur le 11ème canton de l'Hérault que je ferai campagne pour ce scrutin départemental des 22 et 29 mars 2015."Je vous cite...
Bravo Mr Laurent Dupont vous entrez en campagne.
Mais comment pouvez vous être efficace?
Personne vous a entendu sur les gros dossiers environnementaux du 11 ème canton qui représentent des bombes écologiques:
Le pompage à scandale source des Cent-Fonts au Causse de la selle
http://www.st-guilhem-le-desert.fr/pompage_herault_bueges_catastrophe_ecologique_danger_scandale-p57.htm
les mines des Malines St Laurent le miniers/Gorniès
http://www.carto.net/andre.mw/photos/2009/04/09_pic_d_anjeau_grotte/20090409-115922_bassin_de_decantation_de_l_ancienne_mine_des_malines.shtml
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/Risques-accidentels.html
le site Séveso de Ganges de tranfos de pyralène EDF
Société sotraital
Joncels Le 24 juillet 2008, un des trois transformateurs est frappé par la foudre et, en l’absence de bac de rétention, laisse s’écouler 8.000 l de pyralène. 3.500 l sont récupérés par pompage. Au total, 116 t de terre, 21 t de béton et 160 t d’eaux contaminés seront évacuées.Le bassin versants des Plans est alors hyper contaminé pour mille ans minimum.Merçi la SNCF qui est propiétaire du transfo.
La décharge de Soumont qui empoisonne la vie des habitants du Bosc.
Et la pollution insidieuse des mines d'uranium de la Cogema à Lodève
http://npaherault.blogspot.fr/2012/07/mine-duranium-de-lodeve-areva-ne-se.html.
Comme par enchantement vous souvenez en campagne éléctorale que l'Hérault possède aussi un environnement mutilé et des habitants en danger de mort permanente.
On ne fait pas de l'écologie politique avec ces plumes d'autruche Mr Laurent Dupont et uniquement deux mois avant des éléctions.Que faisiez-vous le reste du temps??

Écrit par : Hubert Borg | 20/12/2014

http://www.robindesbois.org/PCB/PCB_hors_serie/ATLAS_PCB_5_Bn7.html
notesur les PCB/SEVESO

Écrit par : Hubert Borg | 20/12/2014

http://ekladata.com/nzu0x8Liooj2XfoFuHytamI_YHQ.pdf

maire du Bosc porte plainte contre la décharge de Soumont

Écrit par : Hubert Borg | 20/12/2014

J'ai suivi ces dossiers environnementaux sur ce canton et je n'avais pas jusqu'à présent de légitimité particulière pour intervenir. Or, si je me présente pour devenir conseiller départemental de ce canton, c'est bien pour y prendre ma part. Mais je ne serai pas non plus que le défenseur de l'environnement, car nous sommes là sur un secteur où les indicateurs sociaux sont préoccupants. Et j'y ajoute que face à l'essor du Pôle métropolitain de Montepellier, les aires rurales en périphérie du département de l'Hérault doivent faire valoir tous leurs atouts.

J'espère par ailleurs que vous ne m'attribuez pas la même responsabilité sur ces dossiers-là qu'aux conseillers généraux en place, M-C. Bousquet et J. Rigaud, qui eux semblent repartir en campagne sans complexe ... Non ?

De mon côté, je porte des valeurs sur lesquelles je ne pourrai pas transiger, et ma liberté d'action me permet d'agir librement. A nous rencontrer prochainement pour aller sur le terrain et en débattre.

Écrit par : Laurent Dupont | 21/12/2014

Si vous ne défendez pas l'environnement,je comprends mieux
pourquoi vous partez sous l'étiquette des verts qui représente un sous-marin du PS.Une sorte de mystification politique qui consiste à occuper comme un coucou le nid volé aux défenseurs de l'environnement.ET en fait sans le dire vous ne servez à rien si ce n'est que d'exister dans le cas de la gauche -caviar et bobo qui a fait abattre par la gendarmerie nationale un jeune étudiant pacifiste sur les berges de l'inutile barrage de Sivens dans le Tarn.
En fait vous ne portez aucune inovation politique,vous réintérer ce qui existe déjà.Des Guiraud ou des Bousquet
qui surfent sur la misère le chômage, le clientélisme et autorise la pollution de l'eau de l'air et de la terre en se pliant aux éxigences lamentages des agriculteurs-pollueurs qui sont légions dans notre secteur.Fidèle à la tradition,le même procesus recommence.Les électeurs sont lassés qu'on les empoisonnent depuis des decennies et c'est pour cela que le taux d'abstention aux cantonnales atteindront des altitudes himalayennes.M^me les élèves de CP savent que le prochaîn gouvernement du conseil général de l'Hérault en 2015 sera de droite.La gauche aura détruit la confiance populaire et surtout l'environnement de l'Hérault,car depuis la Libération elle à toujours tenue le CG34.Sa signature c'est la pollution dont nous sommes victime tous les jours vous et moi et pour des siècles et des siècles.C'est pour cela que les tribunaux de l'environnement doivent voir le jour.Car la solution finale de l'environnement continue et ne doit pas rester impunie.On va s'en occuper.l'écologie n'est pas le monopole des partis.

Écrit par : Hubert Borg | 21/12/2014

Les commentaires sont fermés.