Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/03/2014

Les enjeux du prochain mandat intercommunal

Nous connaîtrons ce soir les 51 conseillers communautaires du Clermontais, des élus qui vont gérer en 2014 un budget consolidé de près de 20 millions d'euros et qui siègeront aussi dans des structures intercommunales aux compétences multiples (coordination du développement économique, urbanisation coordonnée, déchets ménagers, habitat, changement climatique, Salagou, ...).

intercos_vert.JPG

J'ai décrit dans le document ci-joint (mandat-2014-2020.pdf) ce qui nous attend pour ce mandat à venir, un mandat décisif pour notre développement, pour notre qualité de vie et pour notre environnement. A partir de ce document, je compte tenir une forme de journal de tous les projets cruciaux (schéma de mutualisation des services, compétences, filières économiques soutenues, SCoT, PLH, charte de Pays à l'Horizon 2025, pôle d'équilibre territorial et rural, l'après-Soumont d'ici 2022, la redevance incitative pour le traitement de nos déchets ménagers, ...). Je me tiens aussi à la disposition de tous les citoyens du Coeur d'Hérault qui souhaitent organiser une réunion publique ou une conférence sur toutes ces thématiques qui nécessitent une démarche plus participative.

J'espère que le nouveau Conseil communautaire du Clermontais ainsi que les autres structures intercommunales prendront la mesure de ces enjeux et l'urgence de leur prise en compte, nous avons désormais une obligation de résultats quand par le passé nous nous contentions d'une simple obligation de moyens.

 

14:27 Publié dans CCC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.