Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/11/2012

Notre-Dame-des-Landes, le caprice d'un vieux baron socialiste ...

Il n'y a pas grand chose à ajouter à l'excellente note de Pierre Deruelle sur son blog (cf. version PDF). Il retrace l'histoire du projet, il démonte tous les arguments que l'on nous sert à chaque fois pour ce type de projet (la sécurité, la haute qualité environnementale, l'emploi, la modernité en marche, ...). On attend avec impatience les arguments des promoteurs du projet :=(

Jean-Marc Ayrault, ancien Maire de Nantes et aujourd'hui Premier ministre embarque avec lui son gouvernement et même le Président de la République qui lui apporte un soutien aveugle. Manuel Valls a osé assimiler la contestation sur le site de Notre-Dame-des-Landes à un kyst ... Les ministres Delphine Batho et Stéphane Le Foll soutiennent ce projet qui s'oppose à tout ce qu'ils disent par ailleurs sur l'environnement et sur l'agriculture. Il ne  manque que Pierre Moscovici pour nous expliquer que les 561 millions d'euros du projet ne sont pas du gaspillage ;-)

Il est par contre regrettable que la vision du progrès qui éclaire les dirigeants socialistes reste fondée sur le passé. Un tel aéroport qui pouvait peut-être se concevoir il y a 40 ans doit aujourd'hui être confronté à la réalité de notre siècle. Idem pour les gaz de schiste que certains parlementaires et ministres socialistes gardent sous le coude ...

Commentaires

Sur BFMTV, le Ministre de l'économie Pierre Moscovici s'est dit solidaire des élus locaux qui ont délibéré à plusieurs reprises pour le projet d'aéroport, et solidaire de ses collègues du gouvernement. Il s'est félicité que le Premier ministre ait ouvert une phase de dialogue, mais il a résumé le rôle de la commission mise en place à la mission de convaincre les opposants du bien-fondé de ce projet ... C'est bien entendu un socialiste qui s'exprimait, et non pas le locataire de Bercy.

Une pensée pour le père du ministre, Serge Moscovici, qui est un pionnier de l’écologie politique en France ...

Écrit par : Laurent Dupont | 25/11/2012

C'EST BEAU DE PARLER POUR NE RIEN DIRE!LAURENT!

S'EMOUVOIR POUR NDDL ALORS QUE DEVANT CHEZ TOI
LE MASSACRE DES TERRES DE LA SALAMANE BAT SON PLEIN!

TU RESUMES BIEN A TOI TOUT SEUL LA MYSTHIFICATION EUROPE ECOLOGIE LES VERTS:DE MISERABLES COLLABOS DANS CE GOUVERNEMENT DU PARTI NATIONAL SOCIALISTE!
MAIS QUE FAIT LE LE CG DUPRAZ POUR LE DOSSIER MERDEUX D'INTERLAND OU DES CENTS-FONTS????

Écrit par : Hubert BORG | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.