Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/09/2012

Mario Draghi sauve SON Europe, pas la notre ...

Le patron de la Banque Centrale Européenne (BCE), Mario Draghi, a rassuré les marchés financiers ce jeudi en informant que la BCE allait racheter toutes les dettes des Etats en difficultés afin de sauver l'Euro. Mais attention, cet ultime recours à la BCE restera conditionné aux mécanismes actuels de contrôle budgétaire, via le FESF et le MES.

En bref, l'Europe échappe à ses institutions démocratiques, et c'est un homme seul qui définit la nouvelle trajectoire de la construction européenne. N'oublions pas que Mario Draghi est un ancien de Goldman Sachs et qu'il est au sein du monde de la finance comme un poisson dans l'eau ...

Car le signal donné aujourd'hui est-il bon ou mauvais ? Le Parlement Européen a-t-il été consulté ? Ce parapluie que garantit désormais la BCE ne constitue-t-il pas un risque de voir l'endettement des Etats de la zone Euro continuer à se creuser ? Et derrière la BCE, ce seront toujours des contribuables européens qui devront payer la facture.

Alors que les peuples européens découvrent petit à petit le caractère machiavélique des mécanismes de financement des banques et des Etats, pointant ici et là des dettes illégitimes, le patron de la BCE vient nous injecter l'overdose !

Les commentaires sont fermés.