Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2012

Bilderberg 2012 : les grands décideurs pathétiques au chevet de l'ancien monde.

La presse Française n'évoque pas du tout la réunion annuelle du groupe Bilderberg qui se tient cette année dans un palace de l'Etat de virginie. Nos chroniqueurs habituels (Barbier, Giesbert, Apatie, ...) ne veulent pas braquer les projecteurs sur quelques grands patrons hexagonaux qui sont très actifs au sein de ce groupe secret de décideurs ; on y trouve Henri de Castries (PDG d'Axa) qui préside la réunion de cette année, mais aussi Pascal Lamy (patron de l'OMC), Nicolas Baverez, Christophe Béchu (sénateur UMP et Président du Conseil général du Maine-et-Loire), Pierre-André Chalendar (PDG de St-Gobain), Erik Izraelewicz (patron du journal Le Monde), Thierry de Montbrial (Président de l'Institut Français des relations internationales), Jean-Dominique Senard (patron du Groupe Michelin), Anoushesh Karvar (secrétaire nationale de la CFDT), etc. Bien évidemment, tous les dirigeants des grandes puissances mondiales figurent parmi les 145 participants annoncés (commissaires européens, ministre espagnole, patrons américains, ...).

Alors certains pointent du doigt la réunion secréte d'une élite mondiale qui fourbirait quelques complots macro-économiques. Que nenni ... Cette triste bande est plutôt au chevet du malade qu'à la manoeuvre pour diriger le monde. Ils sont comme tout le monde à se demander jusqu'où iront les crises. Bien sur qu'ils veulent sauver l'Euro et voir Obama réélu, évidemment que l'économie du 20ème siècle fondée sur l'industrie du carbone et sur l'ingénierie financière reste leur modèle, et ils se méfient tous comme de la peste de l'expression des peuples.

Les quelques articles que je lis sur Bilderberg 2012 me font penser au naufrage  du Titanic ; l'orchestre continuait de jouer pendant que le fleuron de la marine mondiale s'enfonçait dans les flots. Et c'est peut-être un sentiment de compassion qui pourrait m"effleurer, sauf que l'aveuglement de ces gens dans leur palace doré nous conduit tout droit dans le mur !

Faut changer de cap et de régime de croisière avant le choc.

Les commentaires sont fermés.