Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/03/2012

Plateforme Système U : le permis d'exploiter est à la signature du préfet ...

Suite à l'enquête publique de juin 2011 et à l'avis favorable donné le 1er août 2011 par le commissaire enquêteur, le Préfet de l'Hérault a transmis le dossier à l'Inspection des Installations Classées qui lui a fait part de ses préconisations. Le dossier a ensuite été transmis au CODERST (Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Techniques) ; le rapport qui a été présenté au CODERST du 23 février 2012 est en ligne sur leur site Web. Le CODERST a suivi l'avis favorable de l'Inspection des Installations Classées, ces deux organisme émettant néanmoins quelques réserves sur les panneaux photovoltaïques, sur certaines incompatibilités entre des produits à stocker, sur les moyens de lutte contre l'incendie, sur le risque inondation et sur l'intégration paysagère.

Il reste maintenant au Préfet de l'Hérault d'autoriser Système U à exploiter son entrepôt de stockage sur la commune de Clermont l'Hérault, sous réserve du respect des prescriptions émises par les organismes cités précédemment.

Chacun aura constaté l'avancement des travaux sur la ZAC de la Salamane ; d'un côte la Communauté de Communes aménage la zone en réseaux et voiries, et de l'autre Système construit sa plate-forme. Mais cette agitation laborieuse n'exonère pas la commune de Clermont l'Hérault de mettre en place les instances, les documents et les procédures liées à la prévention des risques et à la sauvegarde des populations. La communauté de communes n'est pas en reste, puisqu'il lui reste encore d'importants aménagements routiers à faire sur la RD2.

Sans oublier que trois procédures sont encore en attente d'un jugement du tribunal administratif de Montpellier (recours contre la modification simplifiée du PLU de Clermont l'Hérault, recours contre le permis de construire de Système U et recours contre la Déclaration d'Utilité Publique du Préfet de l'Hérault). Chacun de ces recours peut conduire à suspendre  les travaux ...

02:06 Publié dans CCC, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.