Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2012

ZAC de la Salamane, Cazorla avance toujours au bluff ...

L'avocate de l'association Salamane a déposé vendredi 13 janvier au Tribunal Administratif de Montpellier un recours contre la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet de ZAC à la Salamane. C'est le quatrième recours déposé par des particuliers et par des associations du Clermontais. Le premier recours contre le protocole d'accord entre Alain Cazorla et Système U a conclu à l'illégalité par le tribunal en décembre 2010 ("méconnaissance du principe d'égalité devant l'impôt"). Le second recours contre la révision simplifiée du plan local d'urbanisme (PLU) de Clermont l'Hérault devrait être jugé dans les prochaines semaines. Enfin, un troisième recours a été déposé l'automne dernier contre le permis de construire accordé par la mairie de Clermont l'Hérault à Système U pour sa plate-forme logistique de plus de 6 hectares de bâti d'un seul tenant.

L'association Salamane a tenté en novembre dernier d'accélérer le tempo judiciaire en déposant un référé suspension contre ce permis de construire, mais sans succès. Il faudra donc attendre le temps de l'instruction.

Le ballet des tracto-pelles et des camions sur la Salamane peut donner le sentiment que les carottes sont cuites, mais ce n'est qu'un prélude trompeur. Le dossier de cette ZAC n'est pas aussi solide que ça, et il n'est pas évident que Système U investisse cette année 40 millions d'euros quand il y a tant de risques judiciaires ... Sans oublier que le permis d'exploiter une installation SEVESO pour Système U est toujours dans les cartons de l'inspection des installations classées à Paris.

Et du côté de la Communauté de Communes, aucune information sur les entreprises candidates à l'acquisition d'une parcelle pour y établir un commerce ou une entreprise. C'est vrai qu'ouvrir une activité au pied du futur édifice de Système U, ça refroidit ... avec des salariés et des clients qui devront circuler dans la ZAC entre les camions. C'est le Coeur d'Hérault imaginé et développé par Alain Cazorla !

19:39 Publié dans CCC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.