Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/11/2011

Première ... et dernière pierre ?

Ce ne sont encore que quelques parpaings empilés à la va-vite, mais déjà ils font tâche dans le décors :

1ere_pierre.jpg

L'enseigne Système U n'a pas encore démarré les travaux qu'elle affiche déjà la couleur avec ses partenaires financiers et ses corps de métier :

Panneau.jpg

Il faut néanmoins espérer que les 60.000 m2 d'entrepôt ne sortiront jamais de terre, cette terre dont la destination est de nourrir les hommes. Et il ne faut surtout pas croire que tout est bouclé, ce ne sont pas quelques trous et des engins de chantier qui écrivent l'histoire. Restons mobilisés et faisons savoir autour de nous que ce projet est aussi anachronique que ruineux.

Commentaires

La pose de cette "première pierre" est apparemment un non-événement pour la CCC, puisque même le site officiel
http://www.cc-clermontais.fr/-Actualites-.html
n'en fait aucune mention.

Écrit par : Stephane | 12/11/2011

Attention de ne pas confondre la ZAC de la Salamane qui est un projet public porté par la communauté de communes de la plate-forme de Système U qui est un projet privé ! Il est normal que les élus communautaires n'y aient pas été invités à la pose de la première pierre, mais il aurait été plus logique qu'ils participent à une inauguration de la ZAC. Mais c'est vrai qu'Alain Cazorla a favorisé ce mélange des genres ... même s'il s'évertue à promouvoir l'intérêt général de cette base logistique qui n'enrichira que quelques actionnaires de Système U.

Écrit par : Laurent Dupont | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.