Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/10/2010

On ne rigole pas avec la cour !

Un plaisantin a envoyé un mail a Rachida Dati pour lui demander une "petite inflation". Ni une ni deux, la maréchaussée du roi a débarqué chez ce gueux pour perquisitionner son domicile, l'engeoler 48 heures et le déférer devant la justice royale pour "outrage à personne chargée d'une fonction publique". On ne rigole pas avec la cour du roi ...

D'ailleurs, depuis que Nicolas navigue entre la Place Beauvau, Bercy et l'Elysée, le peuple n'a plus le goût à rire. Si la cour peut se permettre de plaisanter ou de faire quelques excès, le citoyen lambda n'a pas intérêt à péter plus haut que son cul. Tout cela semble nous ramener plus de 2 siècles en arrière, avec une aristocratie de nantis qui s'affiche sans complexe, une élite qui se fait complice silencieuse des dérives liberticides et une population qu'on assomme sous les impôts, les taxes et autres prélèvements (sur déjà plus grand chose à la fin de chaque mois).

Bon, l'avantage c'est qu'on connaît la suite de l'histoire. Et on n'est pas obligé de la refaire aussi longue et sanglante qu'en 1789.

14:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
Mis en garde à vue pour avoir demandé une petite «inflation» à Rachida Dati

Écrit par : yves Paquin | 29/10/2010

zut, mon commentaire vient de m'échapper !
je répète :
je n'aime pas Rachida Dati.
Mais je trouve inadmissible que quelqu'un la harcèle avec des propos grossiers sous prétexte d'"humour"
Ne pas oublier qu'elle appartient à une minorité opprimée : les femmes, une autre : les mères célibataires, une autre : les "origines immigrées". Elle a des raisons de partir au quart de tour.
Et puis imaginez vous que quelqu'un vous fasse des propositions grossières sur votre blog en liant cela à votre amour pour Frêche ? (vous voyez, c'est très désagréable, rien que de l'envisager).
Bref : c'est pas drôle !

Écrit par : vieille dame | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.