Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2010

Plaidoyer pour une autre Salamane

Ci-après le document que j'ai déposé ce matin dans le registre d'enquête publique pour la révision simplifiée du PLU de Clermont l'Hérault [Fichier PDF de 2,67 Mo à télécharger en cliquant sur l'image] :

img_plaidoyer.JPG

Plus qu'une contribution dans le cadre de la révision du PLU, ce document de 60 pages se veut résolument tourné vers l'avenir, avec un projet de territoire réaliste pour le Coeur d'Hérault et un projet de société qui s'inscrit dans un développement durable à l'échelle de la planète.


LD_BV.jpg

A noter ce matin deux points marquants. Tout d'abord la venue de José Bové, député européen de notre circonscription et vice-président de la commission Agriculture du Parlement Européen.

Il a rencontré le commissaire enquêteur et il lui a remis un texte détaillant sa position sur ce projet de révision du PLU (je ne peux malheureusement pas mettre ce document en pièce jointe puisque le très zélé 1er adjoint de la mairie de Clermont l'Hérault a refusé d'en faire une photocopie). Mais il y avait aussi la présence de viticulteurs favorables au projet ; j'en fais le second point marquant de cette matinée car ils ont manifesté une violente agressivité, avec toujours l'insulte facile. Je ne sais pas qui les a prévenu de la venue de José Bové, mais l'intention est toujours la même, susciter de l'affrontement. La police municipale et la gendarmerie étaient sur place, et je regrette que la démocratie soit ainsi baffouée.

16:59 Publié dans CCC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.