Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2010

ZAC de la Salamane, carte des acquisitions au 3 juin

Quatre délibérations sont passées lors de la dernière séance du Conseil Communautaire du 03 juin pour autoriser son Président à signer les actes relatifs à l'acquisition de nouvelles parcelles sur la Salamane. A la demande d'un Conseiller Communautaire qui demandait combien de parcelles il restait à acquérir, il a été repondu qu'il restait 7 propriétaires avec qui négocier. Sur les 20 propriétaires pour lesquels l'assemblée communautaire a déjà délibéré, 17 ont signé et 3 autres viennent d'être destinataires d'un compromis.

Au total, ce sont un peu plus de 48 ha qui sont acquis (ou en cours de l'être) sur les 70 ha de la ZAC de la Salamane. Le tout pour la somme de 4,62 M€ quand le budget annexe de la ZAC de la Salamane repose sur une autorisation d'engagement de 5,6 M€.


Salamane_parcelles_3_C.JPG

A noter que les conseillers communautaires du Clermontais n'ont jamais reçu communication d'une telle carte parcellaire. En gros, on vote pour acheter des parcelles, mais on ne sait pas ou elles se situent ni à quel rythme s'effectuent ces acquisitions. La démocratie impose pourtant un minimum de transparence, et il n'est pas normal que ce soit le seul conseiller communautaire d'opposition qui réalise ce travail d'aggrégation des données puisées dans le texte des délibérations.

La prochaine séance de l'assemblée communautaire est fixée au 7 juillet, peut-être l'occasion pour l'exécutif de fournir aux délégués un dossier un peu plus complet sur la création de la ZAC. Par exemple un extrait du dossier qui a été transmis aux personnes associées à la révision simplifiée du PLU ...

18:54 Publié dans CCC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.