Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2010

C'est la 101ème note, et elle évoque une fréquentation sans cesse croissante de ce blog

J'ai ouvert ce blog à l'automne 2008, quelques mois après mon élection au Conseil Municipal de Paulhan, car je souhaitais communiquer sur ce nouveau mandat d'élu militant. En effet, être élu ne signifie pas pour moi de focaliser mon énergie seulement sur la commune de Paulhan, mais aussi de prendre le recul politique nécessaire pour toujours pouvoir construire, animer, rassembler et partager.

Aujourd'hui, la fréquentation de ce blog m'indique que ses contenus sont appréciés et que la politique continue d'intéresser le public. Mes notes essayent de méler le local et le global, les coups de gueule et les satisfactions, mais toujours dans le respect des autres. Un blog n'est pas un exutoire, il ne me sert pas de défouloir, il est réellement un média pour informer librement.


Frequentation.JPG

Si pendant plusieurs mois le blog a vivoté, je reconnais que le projet de ZAC à la Salamane a boosté sa fréquentation. Depuis l'été 2009, la fréquentation du blog n'a cessé de croître. Il y a depuis l'été dernier environ 600 visiteurs réguliers ("visiteurs uniques" dans le jargon du Web). Mais ils réalisent maintenant une moyenne de 1500 visites par mois avec un pic à 2230 visites au mois de mai. Idem pour le nombre de pages visitées qui atteint 5432 au mois de mai. Cela signifie que les visiteurs sont plutôt des "abonnés" qui reviennent plus souvent pour lire une, deux ou trois notes. La newsletter est aussi un facteur de fréquentation, en plus d'un référencement de mieux en mieux placé sur les moteurs de recherche. Il y a exactement 100 notes sur ce blog aujourd'hui ; celle-ci est la 101ème. S'y ajoutent une cinquantaine de commentaires déposés par les visiteurs.

Bien évidemment, ces chiffres m'invitent à les voir progresser encore plus (même si pour moi la croissance n'est pas une fin en soi). L'actualité locale et les enjeux de nos sociétés modernes sont des sources intarissables, et cela mérite de les passer au cribble, d'en faire une analyse simple et accessible, mais aussi d'apporter des propositions.

Et puis il y a une immense responsabilité à écrire ces notes. Ne pensez pas que ce sont simplement des billets d'humeur, des réactions à chaud. J'essaie, car il faudrait être bien orgueilleux pour avoir ici des certitudes, d'apporter des informations vraies et d'en donner des explications politiques justes. En tous cas, et à côté de positions souvent idéologiques, ce blog permet de capitaliser sur des expériences du quotidien et de construire ainsi le socle d'une pensée politique à la fois pragmatique et militante.

01:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

habitant Clermont l'herault, je me rejouis, le mot est faible, de decouvrir (sic) qu'une opposition existe au projet de plateforme de Super U.
Je ne sais pas trop comment contribuer, mais je connais une avocate (droit administratif) qui pourrait utilement nous epauler s'il fallait aller au dela du TA.
Je ne doute pas que vous soyez bien entoure, mais un renfort peut aider.
Amicalement.

Écrit par : christelle pezon | 01/10/2010

Les commentaires sont fermés.