Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2010

ZAC de la Salamane, Cazorla est toujours à la recherche de fonds publics pour des intérêts ... privés

Ce vendredi après-midi, le Maire-Président du Clermontais accueillait son "ami Georges" venu rencontrer les élus locaux dans le cadre des élections régionales. Et à l'occasion d'un échange sur les investissements de la Région sur le territoire du Coeur d'Hérault, Alain Cazorla a expliqué qu'il avait du mal à boucler le budget de la Salamane, plus compliqué que prévu, et qu'il attendait de son ami une petite rallonge aux subventions déjà attribués par le Conseil Régional. Et Georges de Frêche de lui répondre qu'il lui accorderait bien trois sous de plus ...

Je ne m'étendrai pas sur la réunion en elle même, qui répond à des pratiques d'un autre temps, mais je note surtout que les 999.000 euros du Département, que les 300.000 euros de la Région et que les 330.000 euros provenant du budget général de la communauté de communes ne suffisent pas à équilibrer le budget de la ZAC de la Salamane. Eh oui, le prix de vente à Système U reste bloqué à 21 euros le m2 quand le coût d'acquisition des terrains ne cesse de s'envoler ... Annoncé à 6 € au mois de juin 2009, le prix des parcelles non plantées passait à 7 € lors de l'assemblée communautaire de février 2010, et la presque totalité des parcelles est encore à négocier.

Chers concitoyens, quand vous paierez vos impôts locaux à l'automne prochain, et bien vous n'oublierez pas qu'une partie sert à financer la sociéte de grande distribution Système U ; société qui fait quand même 14,5 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2009 ! A deux semaines du premier tour des régionales, je pourrai vous exhorter à voter utilement, mais je préfère reprendre les propos de Pierre Rabhi dans son manifeste pour la terre et l'humanisme : "Dans notre monde globalisé, chaque acte est un vote".

22:33 Publié dans CCC | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frêche, cazorla, salamane, budget

Les commentaires sont fermés.