Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/01/2010

2010

  

     Meilleurs voeux pour 2010     




"Au delà des catégories, des nationalismes, des idéologies, des clivages politiques et de tout ce qui fragmente notre réalité commune, c'est à l'insurrection et à la fédération des consciences que je fais aujourd'hui appel pour mutualiser ce que l'humanité a de meilleur et éviter le pire.
Cette coalition me parait plus que jamais indispensable compte tenu de l'ampleur des menaces qui pèsent sur notre destinée commune, pour l'essentiel dues à nos grandes transgressions.
Par 'conscience', j'entends ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie et définir les engagements actifs que lui inspire une véritable éthique de vie pour lui-même, pour ses semblables, pour la nature et pour les générations à venir."

Pierre Rabhi

  

Commentaires

"Une France rassemblée, ayant confiance en elle, regardant l'avenir comme la promesse d'un accomplissement, voilà le voeu que je forme pour notre pays. [...] Je souhaite que 2010 soit l'année où nous redonnerons un sens au beau mot de fraternité qui est inscrit dans notre devise républicaine". Ces deux phrases tirées du discours de voeux de Nicolas Sarkozy témoignent d'une absence totale d'éthique de vie. Déjà, alors qu'il était ministre de l'intérieur en 2006, Sarkozy promettait que sous deux ans il n'y aurait plus de SDF, que plus personne ne décèderait dans la rue parce qu'abandonné de tous ...

Écrit par : Dupont | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.