Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2009

La Salamane au 19/20 de France 3 Sud, le 18 septembre

"On discutera après la signature du protocole" ; tout est dit !

Commentaires

Cette déclaration nous révèle la stature de grand démocrate du président Cazorla !

Dans un article paru dans le Midi Libre d'aujourd'hui, on peut lire que les terrains seront achetés au prix de 6 euros le m², alors que leur valeur n'excède pas 1,5 euros. En consultant les statistiques publiées par la SAFER, le prix de ces terrains est évalué entre 1 et 1,2 euros le m². Quelle est la justification de cette extraordinaire générosité dont les contribuables doivent faire les frais, au seul profit d'une infime minorité ?

Écrit par : Stephane | 20/09/2009

C'est une approche très capitalistique des choses. Non seulement le président de la CCC illustre ici comment il "accompagne" le capitalisme financier mondial en déroulant le tapis rouge au secteur très prédateur de la grande distribution, mais acheter des terrains 4 fois leur prix, c'est aussi se payer le soutien du secteur viticole qui est en crise. Aujourd'hui, les viticulteurs de la Salamane ont acté qu'ils allaient pouvoir donner un nouveau tournant à leur vie, et je les comprends tout à fait. C'est ça le pouvoir de l'argent ... Et je regrette que ce soit un socialiste qui soit à la manoeuvre, il marque ainsi la scission de plus en plus grande qui divise la gauche.

Écrit par : L. Dupont | 20/09/2009

N'est-ce pas précisément pour éviter de telles dérives clientélistes, que les acquisitions foncières réalisées par une collectivité territoriale doivent se faire sur la base d'une évaluation préalable du service des domaines de l'Etat ?

Écrit par : Stephane | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.